Usine 4.0

Description

Réalisé via notre communauté Gunivers, l’objectif de ce projet était de réaliser une map pédagogique pour l’Université de Poitiers. En 2019, deux maps du même genre ont été créées, portant sur la gestion des sources et le regard critique, la première sur la méditation et la seconde sur les jeux vidéo. Ces maps de sociologie ont servi comme base pédagogique en cours mais également sur des salons de l’étudiant pour donner un aperçu de la filière à de potentiels étudiants.
Ce nouveau projet, plus technique, visait à montrer le fonctionnement d’une usine à la pointe de la technologie, avec tous les systèmes liés entre eux. Contrairement aux projets précédents celui-ci était donc centré autour du gameplay et des mécaniques plutôt que la construction.

Le joueur découvre ainsi une usine totalement fonctionnelle qu’il devra surveiller. Des problèmes de natures diverses interviendront durant sa nuit de travail et il devra essayer tant bien que mal de les résoudre pour assurer le bon fonctionnement de l’usine, même en pleine nuit, alors qu’aucun employés n’est sur le site.

Crédits

Chef de projet

Bill Silverlight

Constructeurs

Aka_Dewi, _Oricale_

Modélisateurs

Daminator, Ultimatech

Développeurs

theogiraudet/Oromis, _RedCoal_, Leirof

Testeurs

Kristalyze, KubbyDev, Bill Silverlight, Aka_dewi, _Oriacle_, _RedCoal_, Leirof

Galerie

Accès au projet

Le projet était le premier projet professionnel supporté par notre communauté et n’était donc pas ouvert à tous. Il a été dirigé par l’équipe de la LanguageCraft pour le comtpe de l’Université de Poitiers.

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